Conditions & règlement
Le règlement est téléchargeable sur cette page. Les candidat·es au prix sont priés d’en prendre connaissance avant de soumettre leur candidature.
Pour qu’une candidature soit considérée complète et valable, elle doit avoir été reçue par l’organisation pour le 1er octobre 2024 à 12h00 au plus tard. Les candidatures incomplètes ou envoyées hors délai ne seront pas évaluées.
Les conditions auxquelles doivent répondre les travaux des candidat·es doivent être soulignées (extrait du règlement) :
Seuls les travaux répondant à toutes les conditions suivantes seront pris en considération :
a) Le travail présenté par le·la candidat·e est un mémoire ou TFE de niveau Master. Les travaux couronnant les programmes en horaire décalé, les masters complémentaires, les masters de spécialisation, et les co-diplomations sont également éligibles.
b) Le·la candidat·e doit avoir défendu son travail dans un établissement d’enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles reconnu par l’ARES. Suivant l’article 126 (chapitre X, section I) du Décret définissant le paysage de l’enseignement supérieur et l’organisation académique des études2, le mémoire aura une valorisation comprise entre 15 et 30 crédits.
c) Le travail doit avoir été défendu lors de l’année académique du prix (par exemple, le prix 2024 concerne les travaux validés lors de l’année académique 2023-2024).
d) Le travail doit avoir été rédigé et défendu en anglais et/ou en français.
Vous pourriez rencontrer des réticences dues à la confidentialité de votre travail. Soyez rassuré·e : pour poser votre candidature, il vous est demandé de soumettre un résumé et non le mémoire complet. En cas de sélection, les membres du jury signeront un accord de non-divulgation qui permettra de faire respecter la confidentialité du mémoire.
Le règlement complet est disponible ici : Règlement – Prix du Mémoire en Transformation Digitale